Radio Air Libre 87.7 MHz

 

«

Accueil

«

Radio

«

Emissions

«

Infos

«

Agenda

«

Liens

«

   
           Infos

 


LIBERTE D'EXPRESSION
INDEPENDANCE
GESTION
de Radio Air Libre

 

 

Ecoutez
Radio Air Libre

 en ligne

 

février mars 2006

 

Plan du site

 
Allez les gars
Le GAM

groupe d'action musicale
 
video
Il n'y a pas de pauvres en France
Samizdat
 
Sarko Skanking
Reggae
 

NON
chanson réaliste

 
Mouton noir
La chanson
Le clip vidéo
télécharger 1 minute
 

Famille d'amour
chanson des Malpolis

Détournement  
de BD

 

  écoutez
les radios en ligne

 

Courriel

 
 
 

 

 

 

 

 
Coup d'œil sur toutes les infos                                  

            Infos classées par thèmes                                        infos de février et mars 2006

 

Les couilles de Villepin

 

Si, en France, des centaines de milliers d’étudiants et de lycéens sont obligés de mettre en péril leur année scolaire pour défendre leur avenir, à qui la faute ? Au « libéralisme » ? Au « capitalisme » ? Certainement. Mais ce n’est pas le libéralisme ni le capitalisme qui poussent Dominique de Villepin à s’enferrer dans une surdité suicidaire...   (détails)

Un CPE pour les élus !

 

Comment pourrait-on avoir envie de discuter avec le gouvernement dont la première décision a été d’augmenter les salaires des élus de 70% et d’oser ensuite, demander sans pudeur aux salariés de travailler gratuitement le lundi de Pentecôte pour combler le trou de la sécurité sociale ?   (détails)

Extension du domaine de la lutte

 

Le Net est devenu le carrefour des expressions qui ne trouvent plus leur place dans la société civile actuelle. C'est bien, mais est-ce suffisant?  (détails)

Contrats pour la misère

 

A Khouribga, on rêve d'Italie. Alors on fait confiance à des rabatteurs, à des passeurs, tous peu scrupuleux. Puis, contrat de travail bidon en poche, on vient s'entasser devant le consulat d'Italie, dans l'attente du visa…  (détails)

Le pouvoir de dire NON

 

Qu’est-ce qui a amené un peuple, le plus laïc parmi les populations arabes et n’ayant qu’une courte histoire avec le fondamentalisme religieux, à voter Hamas ?  (détails)

La liste noire de GW Bush, fait des victimes en Europe aussi

 

Les autorités danoises ont arrêté 7 membres d’un parti de la gauche radicale, le Left Socialists Party, et parmi eux, plusieurs de ses dirigeants. Ce parti qui siège au parlement, soutient les luttes de libération nationales depuis bientôt 40 ans...  (détails)

Un Monty Python's contre l'Axe du Bien : Terry Jones

 

Avec "Ma guerre contre la guerre au terrorisme", l'ancien Monty Python prouve qu'en ces temps d'anxiété politique, l'humour, l'ironie et la richesse d'une langue sont des antidotes souverains contre le venin des spin doctors ces spécialistes du mensonge officiel. Un jubilatoire exercice d'hygiène linguistique et civique.   (détails)

Universités, usines à précarité

 

Seule une minorité des étudiants, issue de milieux favorisés, est épargnée et encense le Contrat Première Embauche (CPE).   (détails)

Le retour des Berufs Verboten ?

 

La renaissance de cette ignoble pratique de l'interdit professionnel a pour but d'intimider tous les citoyens, qui tels Michael Csaszkóczy, s'engagent contre la guerre, contre les néo-nazis, et pour un monde plus social et plus juste.   (détails)

Internationaliser l'Amazonie, une fausse bonne idée

 

Certains humanistes souhaitent internationaliser le poumon de la planète.   (détails)

Rencontre en prison avec le député palestinien Ahmed Saadat

 

Interrogé sur le pourquoi de cette attaque à peine à 10 jours des prochaines élections israéliennes, Saadat a déclaré  :  Les officiels israéliens ont besoin de la guerre et de notre sang pour orienter le cours de leurs élections.  (détails)

Les escadrons de la mort de l'Etat turc

 

Les parents du directeur de l'Institut kurde de Bruxelles, Derwich Ferho, ont été torturés puis assassinés dans leur maison à Mizizah, un village du Kurdistan turc, ce jeudi 2 mars 2006. Monsieur Ferho Akgül (85 ans) était très malade. Son épouse Fatim Akgül (80 ans) était encore en bonne santé.   (détails)

Des millions d’enfants drogués

 

Notre société a institutionnalisé l'abus de médicaments parmi nos enfants. Pire : nous les maltraitons avec des médicaments au lieu de faire un effort pour mieux répondre à leurs besoins. Sur le long terme, nous leur donnons une très mauvaise leçon en leur laissant croire que les médicaments sont une réponse à tous leurs problèmes émotionnels.   (détails)

Deux opérateurs téléphoniques accusent Robin des Toits de diffamation.

 

Pierre Le Ruze, expert indépendant spécialisé dans les effets des ondes électromagnétiques, a déploré que «les travaux qui ne vont pas dans le sens d'une innocuité des expositions sont purement et simplement jetés à la poubelle».  (détails)

Plaidoyer contre la Banque mondiale

 

Au cours de ses soixante années d’existence, la Banque mondiale a soutenu activement toutes les dictatures et tous les régimes corrompus du camp allié des Etats-Unis.  (détails)

La grande misère des étudiants Togolais

 

A l’université de Lomé, les étudiants se plaignent des serpents et des ordures qu’on trouve sur le campus, des professeurs de sciences qui ne font jamais de travaux pratiques en raison du manque de matériel, et des amphithéâtres tellement bondés qu’il faut parfois payer sa place pour y suivre un cours.  (détails)

Mieux que les prisons belges

 

Guantanamo est une prison modèle, les gens y sont mieux traités que dans les prisons en Belgique... Après avoir visionné un moniteur silencieux de télévision, Anne Marie Lizin est prête à être convaincue et à affirmer que les images qu’on lui a montrées suffisaient pour faire marche arrière et oublier les récits de violences de ceux qui sont parvenus, après des années de captivité et de tortures, à quitter l’enclave.   (détails)

Le calvaire des petites bonnes marocaines

 

Certaines ont moins de cinq ans, elles triment entre 14 et 18 heures par jour, sans temps de repos ni congé, pour seulement quatre dirhams (moins de 40 cents €) la journée.  (détails)

Le nouvel âge d'or des faiseuses d'anges

 

Aux USA, une nouvelle loi du Dakota du Sud interdit l'avortement même en cas de viol ou d'inceste et rend illégale la vente de produits de contraception d'urgence. Les médecins pratiquant l'avortements seraient passibles de cinq ans de prison. Au Mexique, les officiels refusent catégoriquement de reconnaître aux victimes de viol, le droit à l’avortement légal et sécurisé, et laissent impunis le viol et les violences sexuelles.  (détails)

Le nouvel âge d'or des mercenaires

 

A l'heure de la privatisation du monde, l'exercice de la violence est l'affaire des hommes d'affaires, et si les soudards n'ont pas quitté le champ de bataille, les multinationales imposent désormais leur loi.  (détails)

La France peut compter sur ses chasseurs

 

Des cadavres d’oiseaux jonchant nos champs. Un élevage de dindes éradiqué par un mystérieux virus. Les faits sont là : la grippe aviaire vient de poser ses ergots maudits sur notre sol béni de Dieu...  (détails)

Indécent !

 

L’amoindrissement de 1 % de la taille d’un individu du fait d’une malnutrition équivaut à une perte de productivité de 1,4 %, explique la Banque mondiale ...  (détails)

Les pygmées prêts à céder leurs forêts pour du savon

 

Où on en revient au bon temps des explorateurs échangeant avec les "sauvages",  leur verroterie de pacotille contre de l'or et des pierres précieuses...
Aujourd'hui on dit : exploitants forestiers... habitants des forêts... le savon et le sel... l'ébène et autres bois rares et précieux...  
(détails)

Mardi gras sordide au tribunal de Bruges

 

A l'issue du carnaval judiciaire de Bruges, le tribunal a infligé un châtiment collectif, dur et exemplaire à des activistes politiques qui n'ont pourtant jamais commis le moindre délit, ni la moindre action violente. Désormais, en vertu de la nouvelle loi dite anti-terroriste, ce n'est plus à l'instar du droit pénal classique, la responsabilité individuelle mais la simple appartenance politique qui est retenue.   (détails)

Joëlle Aubron

 

  (détails)

Alertez les bébés  (suite)

 

Votre bambin est intenable ? Il vole des cubes à ses petits copains de crèche ? Il tire les cheveux de sa voisine de maternelle ? Méfiez-vous, et courez chez le psy : votre enfant file un mauvais coton, il est même un délinquant potentiel et il faut le mettre d'urgence sous camisole chimique.   (détails)

Bienvenue au pays de la traque à la boulette

 

Les fumeurs de shit se retrouvent de plus en plus derrière les barreaux. En un an, les incarcérations ont augmenté de 18,5 % pour usage simple.   (détails)

Un procès exemplaire

 

L'enjeu se situe dans la possibilité d'utiliser la loi pour lutter contre le « radicalisme »et non pas seulement contre les maffias, comme l'on voulu une majorité de parlementaires.  (détails)

L'indépendance du Kosovo divise l'UE

 

Si le Kosovo obtient son indépendance sur une base ethnique, la blessure jamais cicatrisée de toutes les autres velléités d'indépendance ethnique va s'ouvrir davantage.  (détails)

Télé scoop

 

Allez, on tente de parler d’autre chose ? C’est un vieux remède anti-emballements. Au coeur d’une transe médiatique, quand vous avez la tête qui tourne, que vous ne savez plus où vous en êtes, parlez tout simplement d’autre chose.   (détails)

Une Troisième Guerre Mondiale, sinon rien

 

« L’idée selon laquelle les Etats-Unis s’apprêtent à attaquer l’Iran et tout simplement ridicule. Cela dit, tout est envisageable. » George W. Bush, février 2005  (détails)

Petite chronique de 3 jours d'occupation ordinaire

 

Où est le monde quand les soldats israéliens exécutent des jeunes garçons en toute tranquillité ?
Où sont les associations qui prétendent défendre la cause des Palestiniens ?
 
Où sont les défenseurs des droits de l’homme ?
(détails)

Quand «l'équipe Hamas » se marre

 

Tous étaient d’accord sur la nécessité d’imposer un siège économique à l’Autorité palestinienne et comme d’habitude, c’est Dov Weissglas qui a trouvé le bon mot : « C’est comme un rendez-vous chez la diététicienne. Les Palestiniens vont maigrir comme il faut mais ils ne mourront pas »...  les participants se sont tordus de rire. (détails)

Danger : la loi sur les organisations criminelles nous menace tous !

 

Si le tribunal devait suivre l’interprétation et la thèse avancée par le Procureur fédéral, une telle décision ne menacerait pas uniquement les droits démocratiques élémentaires des prévenus,  mais constituerait un danger pour tous dans la mesure où les principes élémentaires du droit pénal seraient balayés, que la séparation des pouvoirs serait niée, le tout dans le but de criminaliser une activité politique.   (détails)

Petite bavure ordinaire

 

Lundi matin, sur les conseils de mon ancien professeur, je suis allé voir mon médecin qui m’a fait un certificat et ensuite j’ai écrit ce récit… Mon professeur en a corrigé l’orthographe et le français et je l’autorise à le publier, sous mon seul prénom, sur son site internet.    (détails)

Le rapport Anti-Empire.

 

Rares sont les Américains qui s’opposent publiquement aux campagnes militaires des États-Unis.
William Blum, ancien fonctionnaire du département d’État, journaliste et essayiste, n’hésite pas à s’en prendre à son propre gouvernement.
   (détails)

Maroc : des intellectuels épinglent le régime

 

Les démocrates que nous sommes ne peuvent accepter ce dogmatisme de la pensée unique qui a tendance à se transformer, en l'absence de vrais contre- pouvoirs libres de s'exprimer, en règle de vie et finit par sombrer dans le fascisme.   (détails)

Maternité forcée en Pologne

 

En douze ans, le pays est passé d'un extrême à l'autre. A l'époque communiste, l'avortement était  légal et gratuit. Au "retour à la démocratie", l'Eglise polonaise, appuyée par le pape Jean Paul II, a obtenu l'interdiction du droit à l'IVG, à quelques exceptions près.  (détails)

Combattants et Amants

 

Qui décide qui est terroriste, et quelles sont les méthodes qui peuvent être utilisées dans le combat pour la justice sociale.   (détails)

Limitation des libertés fondamentales, c’est reparti pour un tour !

 

Au titre de la loi sur les organisations terroristes et criminelles, Bahar Kimyungur est poursuivi par la justice belge pour avoir traduit et diffusé en Belgique un texte émanant du Front révolutionnaire pour la libération du peuple (DHKC) en Turquie. Il risque 7 ans de prison !

Nous sommes quelques-uns à avoir connu Bahar lorsqu’il était étudiant en histoire de l’art à l’ULB et nous avons décidé de participer au mouvement de solidarité qui s’organise autour de lui.  (détails)

L'invasion par les migrants africains est un mythe


Marches forcées, petits boulots mal rémunérés en Algérie pendant plus d'une année pour payer leurs passeurs, arrestations et passages à tabac par la police sont presque les passages obligés d'une traversée vers l'Europe.
  (détails)

La bien-pensance religieuse et le politiquement correct


Les choses religieuses tendent à imposer leur logique aux sociétés civiles dans nos vieux pays, aussi. Comme si les églises et les États étaient moins séparés que jamais.
 (détails)

Alertez les bébés


Veulent-ils faire de nos enfants des robots drogués mais bien policés  ? La science fiction entre dans la réalité... Signez la pétition contre les délires des apprentis sorciers. (détails)

OMCcratie


L
a décision prise mardi par l'Organisation mondiale du commerce de forcer l'Union européenne à ouvrir ses frontières aux organismes génétiquement modifiés est parfaitement logique. (détails)

Une grossière manipulation pas gratuite du tout.


Il suffit, à notre époque, de trouver un journaliste en manque de célébrité et d’argent, pour que les dérives s’installent.  (détails)

Les églises veulent faire interdire une pièce de théâtre


Un exemple, un exemple simple de la répression exercée par la religion (ici variante orthodoxe), et des persécutions qui attendent les insoumis. Tous messages de soutien, lettres etc. seront les bienvenus. Faites suivre. Merci.  (détails)

Le combats des femmes kurdes


Ce sont des jeunes soldates, mais un autre combat leur tient particulièrement à coeur : la lutte pour la liberté des femmes.
 (détails)

Les "black programs" américains


Ce n'est sans doute pas un hasard si des informations, jusque-là confidentielles, ont filtré, ces derniers mois, dans des revues spécialisées. Comme s'il fallait commencer à préparer l'opinion à la généralisation de ces nouveaux armements.
  (détails)


Aux chantiers d’Alang, on détruit des navires et des hommes


Ship Decommissioning Industries, la société indienne chargée de désamianter et de transformer en ferraille le Clémenceau, est une filiale du géant allemand de l’acier, Thyssen group.
Ainsi donc, la carcasse du porte avions français est confiée aux soins des ouvriers indiens, dans des conditions qui mettent gravement en danger leur santé, mais le profit, lui, retraverse les océans. Sans risque aucun, pour les actionnaires, d’être contaminés.
  (détails)


Liberté de la presse en Algérie

 

Le directeur du quotidien indépendant El Watan en appelle à l’opinion pour la défense du pluralisme : les libertés démocratiques, meilleur rempart contre l’islamisme   (détails)

Légitime démence

 

Fidèle à son maître étasunien, la majorité de droite italienne a adopté une nouvelle loi sur la légitime défense. La violation du domaine privé devient dans les faits, un crime passible de la peine de mort avec un jugement laissé au libre arbitre de chacun.   (détails)

La Belgique : ses frites, sa bière, ses refuges pour grosses fortunes

 

La Belgique, qui ne taxe ni la fortune ni les gains boursiers, est l'objet d'une double immigration fiscale : des Pays-Bas et de France.  (détails)

J’ai provoqué 150 licenciements

 

Un ancien agent de sécurité raconte les missions d’espionnage que le groupe Carrefour lui commanditait pour contrôler les salariés. (détails)

 

SUITE DES INFOS ici

RETOUR

N° de compte  001-0737152-28
Radio Air Libre Asbl 1980/2012