Radio Air Libre 87.7 MHz

 

«

Accueil

«

Radio

«

Emissions

«

Infos

«

Agenda

«

Liens

«

     
                        
Infos 

 


LIBERTE D'EXPRESSION
INDEPENDANCE
GESTION
de Radio Air Libre

 

 

Ecoutez
Radio Air Libre

 en ligne

 

juin - juillet 2007

 

Plan du site

 
  écoutez
les radios en ligne
 
Nicolas police
chanson de
Olaf Hund
 
Renaud chante
"Les ricains"
enregistré par radio air libre aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles en 1977 (?)
 
Allez les gars
Le GAM

groupe d'action musicale
 
video
Il n'y a pas de pauvres en France
Samizdat
 
Sarko Skanking
Reggae
 

NON
chanson réaliste

 
Mouton noir
La chanson
Le clip vidéo
télécharger 1 minute
 

Famille d'amour
chanson des Malpolis

Détournement  
de BD

 
 

Courriel

 

site hébergé par  Domaine Public

   

 

 

 

 

 

Coup d'œil sur toutes les infos                                  

         Infos classées par thèmes                                                    infos de juin et juillet 2007

Angelica, 11 ans et sans papier

L'incarcération au centre pour illégaux 127 bis de la fillette équatorienne de 11 ans, est la conséquence d'une dénonciation raciste opérée auprès de sa police locale par un habitant de Dilbeek, qui a cru utile de dénoncer auprès des forces de l'ordre la présence dans sa rue de "deux Gitanes", soupçonnées, du fait de la couleur de leur peau, d'être des "voleuses" !
Un délit de sale gueule… 
(détails)


Les dangers du management japonais

La modification du rapport au travail s'est faite par l'introduction de deux concepts japonais: le "kaisen" et le "hoshin". Kaisen signifie progrès continu. Même quand l'entreprise va bien, on s'interroge pour savoir si l'on ne peut pas faire mieux : plus vite, moins cher…  (détails)

Prostitution : ces mamas à fric

Fuir l’indigence africaine pour l’opulence européenne, sacrifier son corps pour la survie économique des siens. Telle est la sordide réalité de filles d’Afrique échouées sur le macadam de Paname où elles sont contraintes à tapiner pour le compte de mamas-proxénètes avides de fric.   (détails)

Préserver son hymen pour ne pas passer pour une pute

En islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu’une femme doit saigner ou avoir un hymen intact, ou que quelqu’un a le droit de la vérifier, rappelle sur son site, la Ligue française de la femme musulmane...   (détails)

Un piège à cons

Dans un western américain classique, le manichéisme est aussi éblouissant que le soleil de midi au Colorado : il y a les bons et les méchants. Les bons sont les colons, qui font fleurir la plaine. Les méchants sont les Indiens, qui sont des sauvages assoiffés de sang...   (détails)

La double blessure des filles victimes des exactions terroristes

En Algérie, depuis 1991, début effectif de la violence islamiste armée, il a été recensé au moins 6 000 femmes violées, une partie d’entre elles a été assassinée. D’autres ont pu être sauvées, mais avec le poids de grossesses indésirables...   (détails)

Le Travail, retour au 19ème siècle

Nos aînés avaient raison de lutter et de réclamer dés 1848 la baisse de la journée de 14h à 12h puis à 10h et dés le début du siècle dernier ils réclamaient les “trois huit”, “8h de travail, 8h de repos, 8h de sommeil”...   (détails)

La "cité de Dieu" made in USA, crée la polémique

En Floride, le fondateur de la chaîne de restauration rapide Domino's Pizza a bâti une université et une ville entièrement catholiques.   (détails)

Journalistes de l’ombre, les reporters citoyens

Au port de Tanger où il travaille, Kamal ne compte plus les clandestins qu’il a vu se faire surprendre et tabasser par les "mroud" (forces armées auxiliaires). Pour donner le change à son impuissance, une résolution : dégainer son portable à la première occasion, filmer en douce la scène et la balancer sur le Net. Journalisme citoyen, telle est le mot consacré pour ce type de contribution dans le jargon de la Toile.   (détails)

George Bush serait prêt à décréter l'état d'urgence

Le républicain Paul Craig Roberts, ancien sous-secrétaire aux Finances de l'administration Reagan, a expliqué que George W. Bush avait élaboré les bases juridiques permettant d'instaurer l'état d'urgence et que d'ici un an, les Etats-Unis pourraient devenir un Etat policier dictatorial, en guerre contre l'Iran.    (détails)

Fais gaffe, derrière toi, y a un jeune

Ce matin, quand j’ai lu le journal, ils m’ont expliqué que si il y avait de l’insécurité, c’était de la faute de la violence des jeunes. Moi, ça m’a un peu embêté : jusque là, je m’étais pas senti particulièrement menacé.   (détails)

Nathalie Ménigon en semi-liberté le 2 août

Elle devra respecter une interdiction absolue de toute expression publique (orale, presse, livre.), une condition qui supprime donc les possibilités de s'exprimer dont elle pouvait encore paradoxalement, user jusqu'à maintenant, notamment en soutien à ses camarades emprisonnés. C'est un véritable scandale, un déni de la liberté d'expression, contraire aux règles fondamentales des droits humains !  (détails)

Nouveau sandinisme : le peuple président ?

De retour au gouvernement depuis six mois, la gauche mise sur la participation populaire et la mobilisation des organisations sociales pour réaliser son programme d'éradication de la misère.  (détails)

Les milices du Hamas imposent leur loi à Gaza

On pourrait l'appeler M. Propre. Depuis la prise de contrôle de la bande de la Gaza par le Hamas, ce commandant de police s'est assigné pour tâche de nettoyer ce territoire de toute criminalité... "Dieu nous a montré la voie. Ma tâche est sainte et je veux laisser mes empreintes sur la terre de Gaza..."  (détails)

On m’a dit qu’il valait mieux un Irakien mort que blessé

Nombre de vétérans, racontent que dès qu’ils sortent de leur base, ils tirent à volonté. Certains ouvrent le feu sur les bidons d’essence que les marchands vendent le long de la route, et jettent des grenades pour les enflammer. D’autres tirent sur des enfants...  (détails)

 Napoléon, bien sûr, mais le petit

Goût du clinquant, coterie d’amis riches et libéralisme à l’anglo-saxonne : Nicolas Sarkozy tient plus de Napoléon III que de Bonaparte. En attendant la Commune…   (détails)

Insécurité sous la plume d’un barbare

La Cour de cassation annule la relaxe de Hamé, du groupe de rap La Rumeur. Si ce n'est pas de l'acharnement pur et simple du ministère de l'intérieur et de Nicolas Sarkozy lui-même, cela y ressemble beaucoup.  (détails)

Impérialisme et Fascisme en Recrudescence aux USA

 L'impérialisme c'est l'utilisation de la force dans les relations internationales en dehors du cadre du droit international, et les nécessités de l'auto défense, avec l'objectif de prendre le contrôle de pays étrangers, leurs populations et leurs ressources, et avec l'intention express de changer leurs cultures et leurs systèmes de gouvernement.   (détails)

Des ex-militaires pinochetistes mercenaires en Irak

Selon l'ONU, bon nombre des vingt mille mercenaires qui opèrent en Irak sont d'ex-militaires latino-américains. Parmi eux, au moins mille anciens officiers chiliens recrutés par l'entreprise américaine Blackwater dans d'étranges conditions.   (détails)

La concentration des médias et leurs liens avec Nicolas Sarkozy

Avant que la mémoire ne s’efface et que la polémique ne se dissipe, il est utile de dresser une liste précise des faits constatés et de s’interroger sur les conditions dans lesquelles se déroulera la prochaine campagne...   (détails)

Poussée de néo-cons au Quai d’Orsay et ailleurs…

Nicolas n’a cessé de le répéter à ses collaborateurs depuis son arrivée à l’Elysée : "la priorité de notre diplomatie est de tourner, définitivement, la page de l’Irak afin de rétablir l’indéfectible amitié franco-américaine"...   (détails)

Japon : La jeunesse se rebelle

Il n’était pas rare qu’il passe trois ou quatre nuits d’affilée au bureau. Il mangeait des plats tout préparés. Il se lavait les cheveux dans les lavabos des toilettes de l’entreprise. Les six premiers mois, son salaire horaire n’atteignait même pas les 500 yens [3 euros]    (détails)

Créationnisme : le Conseil de l'Europe veut-il enterrer Darwin ?

Guy Lengagne,  membre du Conseil de l'Europe, enrage. Il affirme que la docte assemblée, qui selon Robert Schuman devrait être un "laboratoire d'idées", évolue mal, frappée d'une maladie invalidante qui frappe de plus en plus nos sociétés : le retour de l'irrationnel. Son rapport, qui dénonce très intelligemment et avec courage les "dangers du créationnisme dans l'enseignement" a été refusé le 26 juin dernier...    (détails)

La gauche en débat

"Il serait suicidaire pour la gauche d’importer en France le blairisme", par Philippe Marlière, maître de conférences en sciences politiques à l’université de Londres.   (détails)

Le jardin secret des cannabiculteurs

Ils ont en commun de fumer depuis quelques années, et de s’être lassés de devoir s’approvisionner auprès de gens peu fréquentables, ou de consommer du haschisch coupé au henné ou au cirage...  (détails)

La Bolivie n'a plus de maîtres, mais des partenaires

Nous avons déposé un projet de loi instaurant un impôt sur l'exportation des minerais. Les prix n'arrêtent pas de monter, il faut que le peuple en bénéficie aussi...  (détails)

Les otages de la rente pétrolière

Dans le delta du Niger, des groupes armés pratiquent régulièrement la prise d'otages. Ils exigent un meilleur partage des richesses pétrolières et dénoncent la pollution...  (détails)

Le sacre de la castagne

C’est avec sauvagerie que les Forces auxiliaires ont dispersé, vendredi 15 juin, le sit-in organisé devant le Parlement par l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH). Un sit-in pour demander la libération des militants de cette organisation poursuivis pour atteinte aux "valeurs sacrées" du pays...  (détails)

L’exploitation carcérale au coeur de l’économie américaine

Le pénitencier de Marion (Illinois), l’UNICOR produit du matériel d’armement (pièces détachées de bombes, matériel de transmission par exemple) en versant un salaire horaire de 23 cents aux détenus certainement ravis de participer à l’effort de guerre...  (détails)

Blair, un émissaire de paix ? Non, un criminel de guerre

En proposant Tony Blair au poste d'envoyé spécial du Quartette (ONU, UE, Etats-Unis, Russie) pour la paix au Proche-Orient, les Occidentaux et plus particulièrement les Américains provoquent les Arabes et les musulmans...  (détails)

Les adolescents ne sont pas des adultes

L’adolescence est l’âge de tous les possibles. C’est aussi l’âge de tous les défis, des prises de risques, de l’entraînement réciproque. Le nombre des suicides, d’accidents de la circulation, de violences subies, et la surconsommation d’alcool ou de drogues sont les signes de la fragilité de cet âge. Une petite minorité s’engage dans la délinquance, parfois avec violence...  (détails)

Le système de santé américain sauvé par Michael Moore ?

Moore veut que les candidats signent une déclaration par laquelle ils s'engageraient à défendre un système de santé gratuit et universel...  (détails)

Sarkozy et Benoît XVI s'envoient des petits mots doux

Il déclarait en avril dernier à Famille Chrétienne que "le christianisme participe de manière essentielle à l'identité nationale". Bref, la foi, la religion, Dieu, la morale, l'identité nationale… tout ça quoi...  (détails)

Maroc contre Marock.

La liberté des uns offense les autres. Les uns prient, les autres dansent. Les uns osent, les autres tancent. Et le fossé se creuse… Bientôt le clash ? (détails)

Noirs, juifs et israéliens

La couleur noire de leur peau, les préjugés qui en résultent, et le doute que nourrit l’establishment religieux quant à leur judéité sont à l’origine des calamités qui les frappent collectivement et individuellement : racisme, discrimination, isolement et misère.  (détails)

Des "jeunes d’origine difficile" aux "candidats issus de la diversité"

Ou : comment faire silence, mine de rien, et une fois de plus, sur la question du racisme et des discriminations. "Si tu prends un jeune d’origine difficile issu d’un quartier sensible d’éducation prioritaire en zone de non-droit, donc un Arabe ou un Noir, et bien lui il a pas le choix : soit il est une star, soit il est rien."  (détails)

Petite guerre et grands enjeux

La crise palestinienne est en passe d'occulter le problème palestinien, un problème politique que les Occidentaux veulent transformer en problème humanitaire. (détails)

On est numéro 1 !

Après tout, que fait un dealer de drogues ? Il crée un besoin et ensuite il y répond. Il encourage un appétit ou (de façon plus lucrative) une dépendance, et ensuite il y subvient. Les dealers d’armes font exactement la même chose. (détails)

500 000 000 de centimes ...de gourdins et de matraques !

Des citoyens, assistent médusés puis scandalisés et enfin horrifiés, à la charge aveugle menée par les forces auxiliaires contre les diplômés-chômeurs sur lesquels s’abattent gourdins, matraques. Sans parler des insultes qui feraient rougir un charretier. (détails)

Bienvenue en Palestine

Ah ! Les Musulmans au Proche-Orient ! Comme ils peuvent être pénibles ! Pour commencer, nous exigeons des Palestiniens qu'ils épousent la démocratie. Mais eux, ensuite, ils élisent le mauvais parti — le Hamas — et après cela il remporte une mini guerre civile et préside la Bande de Gaza… (détails)

CHUTE

Dominique Pasqualaggi, militant nationaliste corse, le 13 juin 2007 dans la soirée "s’est jeté par la fenêtre des locaux du Ministère de l’intérieur dans lesquels il était interrogé"… c’est du moins la version officielle qui a été diffusée immédiatement dans tous les médias… (détails)

L'envoyé de l'ONU accuse Washington d'avoir encouragé le chaos palestinien

Alvoro de Soto déplore qu'au cours des deux années qu'il a passées dans la région, l'ONU a "traité Israël avec une extrême considération, presque de la tendresse", et qu'il doit être mis fin à cette situation "d'autocensure". "Je ne crois honnêtement pas que l'ONU rende service à Israël en ne parlant pas franchement de ses manquements dans le processus de paix.  (détails)

Nous exigeons la liberté d'association et d'expression

Des militants d'organisations syndicales, de partis politiques, d’organisations non gouvernementales, du mouvement alter mondialiste et bien d'autres encore, qui s'engagent pour le progrès social et écologique, pour la solidarité internationale ou pour les droits de l'homme, peuvent être criminalisés et, en conséquence, condamnés lourdement et de manière tout à fait disproportionnée. (détails)  

Les Etats-Unis tentent de diviser pour mieux sécuriser

Dernière stratégie en date du Pentagone pour lutter contre l'insurrection : fournir des armes à des groupes sunnites proches d'Al-Qaida pour mieux lutter contre.... Al-Qaida. Un pari risqué, estime The New York Times.  (détails)  

La sacralité du roi du Maroc fait encore des victimes

Pour la petite histoire, c’est le roi Hassan II qui, dans le cadre de la Constitution de 1962 a rendu sacrées sa personne et celle des membres de la famille royale, dans un contexte de lutte entre la monarchie et l’opposition.  Depuis, l'opposition est muselée, un slogan dans une manif peut valoir 2 ans de prison ferme... (détails)  

Les adolescents, des proies faciles pour l'armée

Par des films multimédias, en intervenant dans les écoles et en faisant du démarchage téléphonique à domicile et sur téléphone portable, l'armée touche des enfants âgés parfois de 13 ans à peine. Dans les Junior Reserve Officer Training Camps, les gamins enfilent un uniforme, gagnent des médailles, tirent à balles réelles et jouent au soldat tandis que des adultes formés à la manipulation psychologique les orientent vers l'armée.   (détails)  

Gouvernement Sarkozy : la première gorgée d’oseille

On commence par filer du fric aux riches et, comme la conjoncture semble favorable, on pourra dire qu’on a ainsi relancé l’économie. Puis, dans quelques mois, on redécouvrira le déficit et en tirera argument pour freiner d’autres dépenses.  (détails)  

Le complot terroriste de l’aéroport JFK

Comme d’habitude, la presse à sensation a excellé dans le sensationnalisme. Le New York Post de Rupert Murdoch a qualifié dans ses gros titres ce prétendu complot de "projet d’un enfer" et souligne une fois de plus, l’extrême menace que le terrorisme islamiste pose à l’Amérique... (détails)  

Dieu et les candidats à l'investiture républicaine

Outre l'Irak et l'immigration, les dix candidats à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2008 ont longuement évoqué les questions de morale et de religion dans leur troisième débat de campagne... (détails)  

Le Bouclier Anti-Missiles, entre fantasme, arnaque et gesticulations

Non seulement, les essais ont été effectués jusqu’à présent dans des conditions très favorables et avec des cibles "coopérantes", mais cela n’a pas empêché de nombreux échecs, à tous les niveaux. Plusieurs fois, la fusée porteuse de l’intercepteur a même refusé tout simplement de quitter le silo ! (détails)  

Le semi esclavage des coupeurs de canne à sucre

La litanie des morts a mis à nu les conditions de semi-esclavage auxquelles sont réduits 260000 coupeurs de canne, dont 45 % de migrants. Les circonstances de ces décès ne sont pas encore élucidées, mais l’enquête privilégie la thèse de l’épuisement.  (détails)  

…Vers les côtes de Tripoli

Les combats sanglants qui ont éclaté autour du camp de Nahr-el-Bared à côté de Tripoli au Liban nous rappellent que le problème des réfugiés n’a pas disparu. Au contraire, 60 ans après la "Nakba", la catastrophe palestinienne de 1948, il est de nouveau au centre de l’attention du monde entier.  (détails)  

Les "perpétuités" italiens réclament la peine de mort

En 2006, les condamnés à mort de Clairvaux réclamaient le rétablissement effectif de la peine de mort, aujourd'hui les "perpètes" italiens continuent le combat...  (détails)  

Liberté d’informer ou de déstabiliser?

Prétendre que la liberté d'expression est menacée au Venezuela relève de la plus insigne mauvaise foi.  C'est même sans doute le seul pays du monde où, dans le passé, des appels publics à l'assassinat du président n'ont pas entraîné des poursuites judiciaires.  (détails)  

 

SUITE DES INFOS ici

RETOUR

N° de compte  001-0737152-28
Radio Air Libre Asbl 1980/2012