Radio Air Libre 87.7 MHz

 

«

Accueil

«

Radio

«

Emissions

«

Infos

«

Agenda

«

Liens

«

 

            Infos 

 

LIBERTE D'EXPRESSION
INDEPENDANCE
GESTION

 

Ecoutez
Radio Air Libre

 en ligne

 

août septembre 2007

 

Plan du site

écoutez
les radios en ligne

NON
chanson réaliste

Allez les gars
Le GAM

groupe d'action musicale

Renaud chante
"Les ricains"
enregistré par radio air libre aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles en 1977 (?)

Nicolas police
chanson de
Olaf Hund

Sarko SKanking
Reggae

Mouton noir
La chanson
Le clip vidéo
télécharger 1 minute

Famille d'amour
chanson des Malpolis

Courriel

 

site hébergé par  Domaine Public

 

 
 

 

 

 

 

 

Coup d'œil sur toutes les infos                                  

         Infos classées par thèmes                                            infos d'août et septembre 2007

Maroc : Ragued, le mythe jamais endormi

Défiant la raison et la science, certaines croyances populaires ont la peau dure. Parmi elles, le mythe du “ragued”, ou l’enfant endormi (dans le ventre, et ça peut durer des années). Voyage dans le temps pour comprendre une croyance toujours vivace dans notre société… et un peu dans nos lois...  (détails)

Zalea TV a décidé de se dissoudre

Les coups de barre à droite successifs depuis l’alternance de 2002 ont anéanti tout espoir de création d’une grande chaîne nationale de télévision alternative, non-marchande et citoyenne, dans un avenir proche....  (détails)

Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre du Brésil

Le MST défend un modèle agricole basé sur le principe de petites propriétés produisant des aliments et créant des emplois. Sur base de ce critère, il revendique l’installation immédiate des 150.000 familles qui continuent à camper. Il promeut la "déconcentration" de la terre, ce qui devrait dynamiser l’économie en générant 750.000 emplois directs...  (détails)

Publicité : São Paulo tombe le masque

Photos de dix étages de haut. Néons clignotants sur les toits. Treize mille panneaux extralarges. Affiches sauvages collées sur chaque surface disponible. Etudiants engagés pour se poster aux carrefours et agiter de grands drapeaux aux couleurs de telle ou telle marque. Une vraie pollution visuelle...  (détails)

La démocratie en Iran, pas la guerre

Non seulement le gouvernement américain, tout au long de ce demi-siècle, n’a pas aidé au progrès de la démocratie en Iran, mais il a porté préjudice aux forces démocratiques iraniennes. Le coup d’Etat contre le gouvernement patriote et démocratique de Mossa­degh et le soutien inconditionnel au régime despotique du chah, gendarme de l’Amérique dans le golfe Persique, ne sont qu’un aspect de cette politique injuste et contestable...  (détails)

Pistoleros à Bagdad

Ce jour-là, sur les 16 km de la fameuse "route de la mort" qui relie le centre-ville à l'aéroport international de Bagdad, Jacob C. Washbourne et ses coéquipiers cherchent une cible. "Juste pour s'amuser", dira l'un d'eux...   (détails)

Les enfants de l'an 5767

Nous avons vu comment l’occupation célébrait en silence son 40e anniversaire. Quarante. Personne ne pourra plus dire qu’il s’agit d’un fait temporaire, passager. Israël, c’est l’occupation ; l’occupation, c’est Israël.     (détails)

L’avenir de la francophonie, c’est l’anglais

Un domaine de plus dans lequel Nicolas Sarkozy pratique la rupture en sacrifiant les intérêts du pays pour se plier totalement à l’imperium américain.    (détails)

Libération animale : la lutte contre Novartis s'intensifie

Outre le canular d'empoisonnements revendiqué le 28 août 2007, on a observé une intensification de la stratégie de l'ALF contre Novartis ces derniers mois. Celle-ci est fondée sur plusieurs tactiques : d'une part, des actions à large échelle, comme les (faux) empoisonnements, mais également une série d'actions moins radicales qui touchent l'entreprise et ses filiales dans le monde entier.   (détails)

L’immigration et l’égalité des droits

Il faut arrêter de considérer l’immigration comme un problème. C’est une donnée, dans un contexte où tout le monde n’a pas les moyens de "rester chez soi" , et il faut faire avec, le plus intelligemment possible.  (détails)

Message in a bottle...

Internet est grand et je suis toute petite. Mais je peux envoyer un message au peuple iranien, en me disant qu'au gré des liens et des rétroliens, des traductions plus ou moins précises, il finira bien par en recevoir quelque chose.   (détails)

Donald Kouchner : "La Guerre! La GUERRE! LA GUERRE!"

Nous devons nous préparer à l'idée que nous allons devoir balancer, d'une très haute hauteur, des bombes dans la gueule des petits nenfants iraniens - parce que c'est de ça qu'il est, naturellement, question, quand on parle de guerre.   (détails)

Le droit des peuples autochtones reconnu par les Nations Unies

En reconnaissant les droits collectifs, la Déclaration des droits des peuples indigènes va instaurer des standards internationaux tout comme l'a fait, il y a 60 ans, la Déclaration universelle des droits de l'homme. Nous avons bon espoir que ce vote inaugure une nouvelle ère où la violation des droits des peuples indigènes ne sera plus tolérée.   (détails)

Obscénité

"Je veux du chiffre ! C'est un engagement de campagne. les Français m'attendent là-dessus", avait glapi Sarkozy, cité par Le Point. Les Français ? Les racistes électeurs du Front National, ça c'est sûr, mais les Français ?   (détails)

Des tests génétiques pour le regroupement familial

Les députés français ont franchi un pas, ce 12 septembre, dans la gestion de l'immigration : la commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté un amendement autorisant le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois...  (détails)
Lire aussi : La stratégie de la course d'obstacles - Par Petaramesh

Sderot : l'envers du décor

Quasiment la moitié de la population du sud vit d’allocations mensuelles versées par l’Etat. On ouvre des soupes populaires dans presque toutes les localités, les associations caritatives poussent comme des champignons...  (détails)

Liste noire et harcèlement

Des citoyens innocents, dont le seul crime est d'avoir émis une critique envers le président des Etats-unis sont interdits de vol, harcelés dans les aéroports, fouillés intégralement, bousculés, intimidés voire jetés en prison... (détails)

Le kamikaze n’avait que 15 ans

Il m’a dit : ‘‘Maman j’ai peur. Je ne sais pas où je suis. J’ai envie de m’enfuir mais j’ai peur qu’ils vous tuent. Ils m’ont averti que si jamais je leur échappais, ils s’en prendront à vous. Mais ne t’inquiètes pas, je trouverai l’occasion de fuir... (détails)

Un mot d’éloge pour l’activité des "Anarchistes contre le mur"

On prétend parmi les militants de la vieille gauche "qu’ils n’ont pas d’idéologie" et en plus "qu’ils ne savent même pas ce qu’est l’anarchisme !". C’est bien possible. Cependant, au lieu d’adopter cette attitude condescendante, ces mêmes militants devraient plutôt s’interroger eux-mêmes: pourquoi la vieille gauche n’a-t-elle pas eu la capacité d’apporter une réponse et un cadre idéologique à la génération qui suivait ? (détails)

La science suspectée de terrorisme

Andrej ne fut relâché provisoirement que sur paiement d’une caution et à des conditions très strictes, après que des milliers de scientifiques et d’étudiants, en Allemagne et dans le monde entier, eurent protesté contre cette criminalisation sans précédent d’un scientifique.  (détails)

Mega-fortunes : ça suffit comme ça !

Ce cri du coeur que l’on pourrait croire signé Besancenot ou Laguillier est celui de Bill Gross, le manager d’un fond d’investissement américain. Effaré par le niveau de rémunération des managers pratiqué aujourd’hui, par l’accroissement des inégalités et par la stagnation des revenus de la classe moyenne, il préconise... l’augmentation des impôts sur les grandes fortunes, qui est selon lui le seul moyen de redistribuer la richesse. (détails)

Cette mode qui rend les femmes infirmes

Avons-nous vraiment évolué depuis l’époque des corsets, des robes à paniers et des perruques à boudins ? Comment, diable, tant de femmes peuvent-elles continuer à sacrifier leur confort, leur liberté, voire leur santé simplement pour être à la mode ou pour séduire ? (détails)

Christmas Island, une Guantanamo pour les immigrés

Dans le cadre enchanteur d’une île tropicale, à des centaines de kilomètres de la côte australienne, le gouvernement australien est en train de construire, au beau milieu de l’Océan Indien, un centre de détention pour immigrés de dernière génération, qui a plus d’une ressemblance avec le camp de détention de Guantanamo Bay. (détails)

Sarkozy ou la dictature du capital

Ça va vous surprendre , mais la démocratie c’est : des entreprises au service de la nation et du peuple, pas l’inverse.  (détails)
Et aussi : Petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices

Premières réformes de Sarko-Fillon

Durant l’été les contre réformes, les sales coups et les lois scélérates n’ont cessé de pleuvoir contre les salariés et les jeunes de ce pays.  (détails)

l'Europe va-t-elle offrir 15,5 millions d’euros à Radio Maryja ?

"Tant que dans un Etat catholique comme la Pologne la plupart des ministres seront juifs et pueront les oignons, la Pologne ne sera jamais polonaise". Partout dans le pays, on peut écouter en direct de telles tirades de haine antisémites, assénées  par Radio Maryja, la "voix catholique dans ta maison"...   (détails)

Défense de réfléchir : la politique de la société du spectacle

Demain, une vielle dame glisse sur une peau de banane et se casse le col du fémur, et pour lundi, promis, il te faudra un permis de port d'arme pour acheter une banane !  (détails)

Contre la criminalisation d'une science engagée à l'esprit critique

Des centaines de scientifiques à travers le monde ont protesté par une pétition contre l'incarcération du sociologue berlinois Andrej H. accusés d'appartenir à un groupuscule terroriste d'extrême gauche. Signez la pétition !   (détails)

La SABAM taxe... les veillées scoutes

Des organisations comme la SABAM ou la SACEM en France se sont complètement émancipées de leur mission de promotion des artistes, pour se concentrer sur la mise en oeuvre d’une répression aveugle et contre-productive de tout usage des biens immatériels qui ne leur fasse pas allégeance.   (détails)

La Guerre comme nous la voyons

Nous, soldats de la 82e division aéroportée...
Six sous-officiers américains, présents depuis quinze mois en Irak, prennent la plume dans les pages du New York Times pour souligner le fossé entre les déclarations rassurantes de Washington et la situation sur le "théâtre des opérations".   
(détails)

Premiers retours forcés pour les sans-papiers de Lille

Les expulsions des sans-papiers grévistes de la faim lillois se sont poursuivies hier. Une partie d’entre eux en est à leur 69e jour de jeûne. Deux Marocains ont été ainsi embarqués dans un avion à destination de Casablanca, à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Sans consultation médicale, malgré la demande du commandant de bord.    (détails)

La répression et toujours le même prétexte : l'offense au roi !

En matière de répression contre les journalistes, les escalades, au Maroc, sont toujours particulièrement inattendues, fulgurantes et brutales.   (détails)

Entre deux fleuves, le manque d'eau tue

J’ai analysé l’eau fournie par le service de l’eau, et le résultat était choquant. Elle n’est certainement pas bonne pour la consommation humaine, et chaque fois que nous l’analysons nous trouvons de nouvelles substances qui pourraient, avec le temps, entraîner la mort. Plusieurs sortes de pollutions microbiennes et bactériologiques que nous trouvons peuvent être aussi dangereuses que des armes biologiques.   (détails)

Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes

Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu !   (détails)

Nicolas Sarkozy, plus dure pourrait être la chute

Cette stratégie du "diviser pour mieux régner" ou plus exactement du "solliciter les avis mais décider seul" est sans doute un des fondamentaux du grand jeu politique pour atteindre les sommets, mais elle présente un risque majeur : celui de se retrouver SEUL à assumer toutes les responsabilités...  (détails)

La folie et la haine des colons d'Hebron

Les yeux brillants de haine, portant d’immenses calottes et de longues papillotes, ces enfants de 10 ans et moins circulent parmi les hommes en uniforme et examinent leurs médaillons. Quiconque ne porte pas un nom juif est assailli d’insultes : "Tu n’es pas juif du tout. Tu es un Nazi. On va te tuer, toi et tous les Nazis qui sont ici...  (détails)

Michael Moore en campagne pour réformer le système de santé US

Michael Moore s'attaque à un thème sensible qui pourrait s'imposer à la présidentielle de 2008.  Face à lui, les assureurs et leurs relais politiques peinent à organiser la riposte malgré l'abondance de leurs ressources financières.  (détails)

L'abjection des mutilations sexuelles féminines

Contrairement à ce que l'on pense souvent, l'excision n'a rien à voir avec l'islam. En Egypte, aussi bien chrétiennes que musulmanes sont ainsi mutilées, même si les chefs religieux, de l'islam sunnite, ou de l'Eglise copte, se tuent à répéter que cette pratique n'a "aucune base dans les textes religieux". Même son de cloche chez les religieux d'Afrique noire...  (détails)

La xénophobie informatisée

La mésaventure arrivée à une juive de l’Algérie, française depuis le décret Crémieux de 1870, à qui l’on demande la production d’un acte prouvant sa religion à l’occasion du renouvellement de sa carte d’identité, illustre assez bien la folie qui s’est emparée de l’administration française...  (détails)

Etats-Unis : ces enfants qu'on jette en prison pour toujours

Ils ont entre 13 et 18 ans, ils sont légalement trop jeunes pour conduire, pour signer une décharge à l'hôpital, pour voter, pour quitter l'école, pour signer un contrat, pour boire de l'alcool dans un bar, pour faire partie d'un jury, pour s'engager dans l'armée, pour quitter le domicile familial. Ils se sont vu refuser une seconde chance. Ils mourront en prison...  (détails)

Drap recherche emploi

Voici une histoire qui vient de défrayer la chronique judiciaire à Amsterdam, ou plus exactement à Diemen, une ville-satellite de la capitale des Pays-Bas...  (détails)

Torture aux USA : 86 mn pour tuer un condamné à mort

Irma Clark, la mère d'un américain condamné à mort pour un meurtre commis en 1984, poursuit devant le tribunal de Cincinnati, Ohio, l'administration pénitentiaire pour avoir fait subir à son fils, Joseph Clark, des souffrances excessives, lors de son exécution...  (détails)

Tintin au Congo, Nicolas en Afrique

En auraient-ils eu l'opportunité, la majorité des Africains francophones aurait sans doute voté contre Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles françaises. Il aurait tout simplement payé cher son traitement de l'immigration, sa collusion supposée avec l'extrême droite raciste et son rôle dans le déclenchement des émeutes de 2005 dans les banlieues de France. (détails)

Maroc : un Robin des bois virtuel

"Nous ne sommes pas les premiers à utiliser les sites de partage de vidéos pour un objectif de dénonciation. Ce sont les bloggeurs égyptiens qui ont été les premiers à filmer des scènes où par exemple des officiers torturent des détenus où des policiers matent une manif. La mise en ligne de ces vidéos a permis l’arrestation de ceux qui ont commis ces violations" (détails)

L'autre guerre : des vétérans d'Irak témoignent

Comme vous êtes incapable d'attraper des insurgés, quand vous avez arrêté quelqu'un, vous vous dites " Oh, ça c'est un type capable de poser une mine au bord de la route " - et vous ne savez même pas s'il s'agit du bon mec – alors vous lui explosez la gueule à l'arrière du camion et puis vous l'emmenez en prison. (détails)

Un Guantanamo pour migrants dans une base militaire en Sardaigne

La base de Teulada, qui se prépare à accueillir le camp pour immigrés, se vante d’avoir restitué pour le tourisme estival, certaines des plages utilisées pour les bombardements et les simulations guerrières. Évidemment, les plages n’ont pas été nettoyées et donc les fonds sont couverts de bombes non explosées, les plages sont polluées et la baignade est interdite par endroits, mais ça, ce n'est pas signalé dans les guides touristiques... Comme d'habitude : y a pas de danger... Bonnes vacances ! (détails)

Le travail stresse 75% des Français : Sarkozy, pourquoi tu tousses ?

Lancinante litanie flattant l'électorat conservateur, la défense de la valeur travail, si omniprésente dans le discours sarkoziste, n'est en réalité qu'un paravent pour masquer la réalité de la politique économique de la droite décomplexée : favoriser les rentiers et les héritiers, la spéculation et l'enrichissement sans cause…  (détails)

 

SUITE DES INFOS ici

RETOUR

N° de compte  001-0737152-28
Radio Air Libre Asbl 1980/2012