Radio Air Libre 87.7 MHz

 

«

Accueil

«

Radio

«

Emissions

«

Infos

«

Agenda

«

Liens

«


    Infos

 


LIBERTE D'EXPRESSION
INDEPENDANCE
GESTION
de Radio Air Libre

 

 

Ecoutez
Radio Air Libre

 en ligne

 

avril - mai 2005

 

chanson
d'actualité
compagnie jolie môme

 

Courriel

 

 

                                
Coup d'œil sur toutes les infos                                  

            Infos classées par thèmes                           

François Hollande n’ a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ...

François Hollande : « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »...   (détails)

Une campagne est lancée contre la carte d'identité électronique

En réalité, ce projet prévoit de constituer un fichier de police à l'échelle du pays et de toute la population, comportant les données biométriques de chaque citoyen, avec l'indication de son domicile, sur des puces lisibles sans contacts, c'est-à-dire à l'insu des personnes.  (détails)

Résister, c’est dire non.

L’art de tout dire en peu de mots ...   (détails)

Petites brèves sans frontières

Rien que du pire : guerres, chômage, obscurantisme, prisons  (détails)

Le chanteur Renaud appelle à voter OUI

J’avoue qu’au départ je ne comprenais pas grand-chose à cette Constitution, à ses conséquences, à ses enjeux. Mais depuis quelques semaines, chaque fois que j’entends les arguments des partisans du "oui", je suis séduit par leur enthousiasme...   (détails)

L'Ouzbekistan n'est pas dans l'Europe mais il en respecte déjà la constitution

La Constitution européenne offre des libertés en trompe-l'oeil et prépare le terrain à une dérive totalitaire et policière de l'Europe par le biais "d'annexes" ignorées du public et dont les médias ne parlent jamais.   (détails)

Démolir ou pas les maisons des colons de Gaza?

"La destruction des maisons peut se faire en quelques heures. Il suffit de les dynamiter, comme on le fait avec des gratte-ciel"   (détails)

Les Néerlandais s'apprêtent à rejeter la Constitution européenne

Si le référendum consultatif était tenu cette semaine, le NON l'emporterait avec 63 % des voix contre 37 % au OUI   (détails)

Afrique, entre espoir et cauchemar

Les premiers pas de l'OTAN en Afrique, une victoire diplomatique de Condoleezza.  (détails)

Côte d’Ivoire : les élections, un enjeu central : Chef de guerre et opposant au concept d’ivoirité, Guillaume Soro, dirigeant des anciens rebelles des Forces nouvelles, évoque la crise que traverse le pays et le scrutin d’octobre.  
(détails)

Bienvenue dans les prisons de Côte D'Ivoire

La Côte d'Ivoire a officiellement aboli la peine de mort il y a cinq ans; mais dans la plupart des 33 prisons du pays, une détention prolongée équivaut souvent à la peine capitale pour les plus faibles et les plus démunis de la population carcérale.   (détails)

Los Angeles s'offre un maire latino

Le démocrate Villaraigosa, 52 ans, fils d'immigrés mexicains pauvres, a été élu mardi.  (détails)

Jamais ils ne sont tombés aussi bas, jusqu'où s'abaisseront-il encore

Ceux qui osent critiquer les orientations néolibérales du traité sont qualifiés d’ « idéologues », de « ringards », de «  néo-communistes », de « néo-cons » ; ceux qui soulignent l’absence de droits sociaux et la subordination de l’harmonisation sociale aux lois du marché sont traités de « corporatistes » « populistes », de « poujadistes » ou encore de «  péronistes ». Les opposants au traité appartiennent, selon les mots d’un dirigeant socialiste, à « la faune »  (détails)

Dépénaliser la musique téléchargée

Il est absurde de punir la copie sur CD de fichiers MP3 alors que les disques sont hors de prix pour les jeunes.  (détails)

Constitution : Danois et Suédois inquiets pour leur modèle social

C'est à gauche que l'opposition au traité est la plus forte dans les pays nordiques, attachés à l'Etat-providence.   (détails)

Les 175 ans de la Belgique vus par Anne Morelli

Elle n'a ni la langue, ni la plume en poche. Anne Morelli, professeur de critique historique à l'ULB, n'a pas son pareil pour décortiquer les mythes de la pensée historique unique.   (détails)

 Cinq raisons de voter contre la Constitution européenne

Accepter cette Constitution, c’est nous aliéner et aliéner les générations à venir.
C’est accepter des chaînes que nos aînés avaient brisées. 
(détails)

 Arabes et Sud-Américains scellent un rapprochement historique

Le nouveau pôle Sud-Sud espère que le sommet de Brasilia permettra d'accroître la coopération économique bilatérale.   (détails)

De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus européens

Voici donc que, si on lui en donne l’occasion, le peuple, ce ramassis de crétins, peut donc se réapproprier un débat qu’ici, au Belgistan, on fait tout pour éviter...   (détails)  

Certains d'entre vous ont peut-être lu les articles parus dans "Le Soir" de ce lundi 9 mai sur la constitution européenne et notamment le"contre-pied" d'Yvon Toussaint. Voilà, une réponse d'un lecteur à cet "article". (détails) 

Un pavé inaccessible au commun des citoyens

"Quand le gouvernement viole le droit du peuple, l'insurrection est [...] le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."  Article 35 de la Constitution française du 24 juin an II de la République.   (détails)  

Constitution du 24 juin 1793 : DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN

Près d'un enfant-soldat sur deux est une fille

République démocratique du Congo (RDC), Afrique de l'Ouest, Soudan, Sri Lanka, Philippines et Colombie sont les principaux pays où les rébellions enrôlent des filles-soldats.   (détails)

Constitution : SIEG = AGCS

SIEG, « service d’intérêt économique général. » En fait, un SIEG, c’est une activité de service qui satisfait aux règles de l’AGCS, l’Accord général sur le commerce des services de l’OMC. Les services, avec l’AGCS comme avec ce traité constitutionnel, c’est pour ceux qui peuvent se les payer.  (détails)

Togo : rapport sur la "fraude massive"

Un rapport confidentiel d'un diplomate de l'Union européenne estime qu'il y a "des présomptions de fraude massive" à l'élection présidentielle.   (détails)

Emeutes à la Prison de Saint-Gilles : Violences policières inadmissibles

La Commission Prisons de la Ligue des droits de l’Homme s’indigne au plus au point de ce genre de pratiques qui constituent des dérives graves dans un Etat de droit.  (détails)

Le NON censuré dans les médias, ça suffit !

Aujourd'hui, il nous semble impossible de taire nos convictions et notre attachement à la démocratie et au traitement honnête complet et pluraliste de l'information.  (détails)

Constitution : Vive la France ?

Lorsque je suis parti travailler comme enseignant-chercheur aux États-Unis en 1978, le contraste avec l’Europe était frappant...  (détails)

L'Europe des crétins

Bref aperçu du paysage électoral européen, vu à travers la lorgnette des Ouiouistes  (détails)

Le business du recyclage informatique

40 millions d'ordinateurs sont périmés chaque année, ils seront trois fois plus nombreux en 2010. Leur recyclage constitue une véritable industrie, aussi lucrative que dangereuse  (détails)

La solution du bon sens : envoyons nos Chômeurs en Roumanie

Un PDG français, qui a compris les bienfaits de l'Europe sociale, propose à ses salariés licenciés de les reclasser dans une entreprise roumaine.  (détails)  
Un Ministre allemand propose de mettre un bracelet électronique aux chômeurs...  (détails)

La guérilla des Sans-cravates

Le samedi 30 avril 2005, une centaine de Sans-cravates confirmés et entraînés depuis plusieurs mois au Tv-B-Gone, appuyés par plusieurs centaines de télextinteurs-snippers (Tivibigoneurs individuels) se proposent de faire sérieusement flipper toutes les télés de France et de Belgique.  (détails)  

La montée du "Capitalisme de Catastrophe"

Finie l’époque où on attendait qu’une guerre éclate pour définir les plans nécessaires pour recoller les morceaux.  (détails)  

Entre l’offre et de la demande : le grand écart

Les téléspectateurs ne reconnaissent plus la RTBF pour ce qu’elle devrait être : ce n’est plus une télévision culturelle, intelligente, dérangeante, drôle.    (détails)  

La justice interdit de protéger les DVD contre la copie

Ce que les associations de consommateurs n'ont pas pour l'heure obtenu pour les CD, elles viennent de l'obtenir pour les DVD.   (détails)  

THE TAKE, un thriller politique écrit par Naomi Klein

Suivre la naissance d'un nouveau modèle économique... En Argentine, des groupes de travailleurs occupent des usines en banqueroute et les font fonctionner démocratiquement  sans les patrons. (détails)  

Ne tirez pas sur le croupier !

En tant que personne honnête, je suis supposé éprouver de la compassion pour les colons de Gush Shatif. Les étreindre. Verser une larme sur leur sort...  (détails)  
Deux Etats, une Nation : l’un est l'Etat d'Israël, et l'autre est l'Etat des colons.
(détails)

Citoyens, votez les yeux fermés

Cachez donc cette partie III que le peuple ne saurait voir ! (détails)  
La Constitution et la Guerre.  
(détails)  
La presse européenne se déchaîne contre Jacques Chirac  
(détails)
Le «plan B» de Bruxelles si le NON gagnait
(détails)

Entre Bolkestein et l’Avesnois, le courant ne passe plus

Des agents d’EDF en colère, coupent le jus dans la résidence secondaire de l’ex-commissaire européen...  (détails)  

Des condamnés à mort américains insuffisamment anesthésiés

Les conditions actuelles d'exécutions d'êtres humains "ne répondent même pas aux critères requis par les vétérinaires pour tuer des animaux...  (détails)  

Marchandisation et irresponsabilité

Aujourd’hui c’est chose acquise et intégrée, la morale marchande nous pénètre toutes et tous et nous détermine dans notre comportement social ainsi que dans le jugement et la perception que nous avons de l’Autre.  (détails)  

Le rapport qui fâche les Américains

Pour Jean Ziegler, il est « intolérable » que « plus de 6 millions d’enfants en bas âge meurent chaque année de maladies liées à la malnutrition dans un monde plus riche que jamais et qui produit déjà de quoi nourrir l’ensemble de la population mondiale »  (détails)  
L’Empire de la Honte de Jean Ziegler : interview et vidéo (détails)   

Une étrange «société» propose des logiciels de lavage de cerveau.

Les univers imaginaires des jeux sont façonnés en fonction des besoins du marché...  (détails)  

La bête

Lorsque l’on veut faire peur à des enfants, ou autrefois quand on voulait terroriser une population on inventait « la bête », une entité mal définie, aux contours flous mais à l’action maléfique garantie.  (détails)  

Siffloter "L’Internationale" peut coûter cher

L’hymne du mouvement ouvrier mondial,  n’est pas dans le domaine public...  (détails)  

Israël emprisonne les enfants de Palestine et le monde se tait.

Hier soir en rentrant chez moi j’ai trouvé ce message de Fayrouz : « Mon frère Mahmoud a été arrêté avec un autre garçon de Balata ».   (détails)  

La Nouvelle Europe : Profs jetables à la carte

À peine quelques semaines après avoir obtenu son diplôme, Csaba s’est réjoui d’avoir aussi rapidement trouvé un emploi ...  (détails)  

Ce qui vous attend dans un avenir très proche

Peut-être des hommes se rendront-ils compte de la monstruosité qui se prépare ...  (détails)  

Le meilleur des mondes ?

D'avancée en avancée, elle rentre dans la vie, le quotidien des gens sans que véritablement le grand public ne soit encore mis au courant. Cela deviendra bientôt un état de fait, un procédé incontournable comme l'est aujourd'hui la carte à puce, le vaccin...   (détails)  

La priorité des femmes parlementaires en Irak  est d'installer la loi islamique.

Plus de 50% des femmes parlementaires appartiennent à l'Alliance Unie Irakienne, qui est soutenue par le clergé ...  (détails)  

Plein le culte

Dépourvues du terme même de tsunami pour identifier ce malheur, les victimes du séisme sec qui secoua à nouveau lundi dernier l’Indonésie sont mal barrées.  (détails)  

Une image d'humaniste qui occulte des positions dures sur les libertés individuelles

 On s'attaque à lui du fait de l'autorité morale qu'il représente et de l'influence idéologique qu'il a sur nombre de populations  (détails)  

Fichus salaires !

Mettant à profit son « expérience très étendue », l’Organisation de coopération et de développement économiques ne se cantonne plus aux « études » individuelles de chacun des Etats membres.  (détails)  

Main basse sur la Banque mondiale

Le fait de détourner la Banque mondiale pour la mettre au service de la politique extérieure américaine n'est pas une nouveauté.  (détails)  

 

SUITE DES INFOS ici

RETOUR

N° de compte  001-0737152-28
Radio Air Libre Asbl 1980/2012