Radio Air Libre 87.7 MHz

 

«

Accueil

«

Radio

«

Emissions

«

Infos

«

Agenda

«

Liens

«


    Infos

 


LIBERTE D'EXPRESSION
INDEPENDANCE
GESTION
de Radio Air Libre

 

 

Ecoutez
Radio Air Libre

 en ligne

 

septembre octobre novembre 2005

 

Plan du site

 
Allez les gars
Le GAM

groupe d'action musicale
 
video
Il n'y a pas de pauvres en France
Samizdat
 
Sarko Skanking
Reggae
 

NON
chanson réaliste

 
Mouton noir
La chanson
Le clip vidéo
 

Famille d'amour
chanson des Malpolis

Détournement  
de BD

 

  écoutez
les radios en ligne

 
 

 

 

 

 

 Coup d'œil sur toutes les infos                                  

            Infos classées par thèmes                           

Yves Rocher, la marque verte

Le Trophée Terre de Femmes poursuit son internationalisation. La Fondation Yves Rocher célèbre en 2005, 21 femmes de 6 pays qui sèment la vie.
Le prix international revient cette année à la première lauréate néerlandaise, Ries Sieswerda, pour ses actions d'éducation à l'environnement et de protection de la nature à Madagascar.

La différence entre la publicité et la réalité...
(détails)

On vous embarque au commissariat !

Je connais cette route par coeur. La rue est étroite, bordée de voitures et je double le car qui me klaxonne. Je n'y prête pas attention et poursuis tranquillement ma route suivie par le car de police...   (détails)

La mort dans le Parc français

Il était une heure de l’après-midi et les quatre jeunes garçons, tous élèves dans l’enseignement secondaire, sont partis pour une balade dans les hauteurs du mont Ebal qui domine Naplouse. L’un d’eux a été tué et deux ont été blessés.   (détails)

Bientôt un nouveau parti politique en Israël : le BETAR

Arcady Gaydamak le milliardaire de nationalités angolo-israélo-russo-franco-canadienne, sous le coup d'un mandat d'arrêt international des juges parisiens, après une longue carrière dans la corruption, le blanchiment d'argent, les trafics d'armes, de diamants et de pétrole ... (liste non exhaustive) se lance dans le football et la politique.   (détails)

Traduction ou trahison ?

Fondé en février 1998 par le colonel Yigal Carmon, ancien membre des services de renseignement israéliens, le Middle East Media Research Institute (Memri), installé à Washington, est un centre de traduction des médias, essentiellement arabes et iraniens, vers les langues européennes.   (détails)

En Afrique les exciseuses commencent à déposer leurs armes

L'excision, qu'elle soit réalisée de façon clandestine ou officielle, à Dakar ou ailleurs, dans une case sordide ou dans une toilette ou encore dans une clinique super-moderne, elle demeure une expérience traumatisante.   (détails)

L'Union juive pour la paix, répond au racisme de Finkielkraut

Bien que ce monsieur se veuille un grand intellectuel, il occuperait plutôt la fonction de pompier-pyromane de la communauté juive, attisant plus d’antisémitisme qu’il incite à la réflexion. Il affiche un racisme décomplexé, proféré désormais à l’état pur.  (détails)

Don Camillo éminence grise d'Italie ?

Depuis la disparition de la Démocratie chrétienne, l'Eglise italienne ne dispose plus de son relais politique naturel, alors elle intervient directement...   (détails)

La construction des classes dangereuses

Le "problème de l’insécurité" est bel et bien un mythe, même si, comme tout mythe, il mobilise des éléments de vérité, en particulier des faits divers dramatiques...   (détails)

Réponse à l’interview du "philosophe" Alain Finkielkraut

Les réponses de Finkelkraut ont visiblement étonné les journalistes qui l’ont interrogé à Paris. Ils signalent que « pourtant elles n’émanent pas du front national mais de la bouche d’un "philosophe" qu’on considérait autrefois comme l’un des porte parole de la gauche française, et l’un des philosophes qui ont mûri dans la révolte des étudiants de mai 68 »...   (détails)

Petit dico de la pub

 La pub, c'est l'anti-culture par excellence ; la culture, plus on la fréquente tôt, plus on devient un citoyen responsable ; la pub, plus on y est soumis jeune, plus on en devient accroc des marques, genre malade de l'achat...   (détails)

Torture : la banalisation

Les conservateurs s'insurgent contre le fait que l'on appelle torture les techniques de stress élaborées par le Pentagone...   (détails)

La violence et ses limites

Si les mesures prises en faveur des banlieues, l’on été sous la contrainte, ce qui est le cas, il est bien évident qu’elles sont purement circonstancielles, autrement dit, ne faisant pas partie d’un plan politique, elles seront remises en question à la première occasion...   (détails)

La grenouille est épuisée

Dans le développement du système de contrôle israélien sur le peuple palestinien et sa terre, l’occupant israélien a porté jusqu’au génie le recours à la gradation comme moyen d’habituation...   (détails)

"Dieu me pardonnera si j'ai commis des excès", déclare Pinochet

Si les Etats-Unis sont les premiers à dénoncer la corruption et l’argent sale quand ils veulent clouer au pilori un gouvernement qui ne leur plaît pas, ils restent très discrets quand il s’agit d’un pouvoir ami. C’est ainsi que la banque américaine Riggs a pu, pendant des décennies, couvrir les détournements de fonds du dictateur Augusto Pinochet...   (détails)

Pour un soutien aux émeutiers inculpés

Etant donné les circonstances, il faut en finir, à gauche, avec le dérisoire plaidoyer pour l’ordre républicain. On appelle au respect des valeurs et du droit, et le résultat est  : la loi d’exception de 1955, la menace sur les libertés publiques, le simulacre de droit devenu ouvertement non droit. (détails)

Tunisie, une dictature bien sympathique

Le président Zine El- Abidine Ben Ali a, depuis longtemps, transformé la paisible Tunisie en une caserne où toute contestation est interdite, mais dont la réalité politique échappe aux millions de touristes venus profiter de son soleil... (détails)   

Les Eglises évangéliques et le jeu des Etats-Unis dans le monde arabe

Alors que certains milieux et médias ne cessent d’accuser l’islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des Églises protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit... (détails)   

Amir Peretz pourfendeur des inégalités

Surprise ? Pas vraiment. Comment peut-on être surpris par un échec de plus de Shimon Peres, l’homme qui n’a jamais raté une occasion de perdre ? Une révolution ? Oui, absolument. Qui aurait cru qu’Amir Peretz, un syndicaliste de combat, pouvait être sacré leader du Parti travailliste ? (détails)

Liberté, Egalité, Fraternité, Karcher

Tu voulais la foudre et l’éclair, l’odeur de poudre, le tonnerre, alors avec une étincelle tu as allumé le feu, un feu qui couve sous la cendre depuis des décennies et qui ne demandait qu’à démarrer... (détails)   

Bouygues perd le contrôle de l'eau et de l'énergie au Mali

La nouvelle est passée presque inaperçue en Europe. Elle ne manque pourtant pas de piquant : le Mali, l'un des pays les plus pauvres de la planète, vient de se débarrasser avec fracas du géant français Bouygues... (détails)   

L'Europe et les oubliettes américaines

Non seulement l'Amérique torture en violation des conventions internationales dont elle est signataire et du respect des droits de l'homme dont elle s'est faite juge sur la surface du globe, mais elle a exporté en Europe sa réinvention des lettres de cachet, des oubliettes et de la question. (détails)

Salauds de pauvres, jamais contents !

Le pétage de plomb n’est pas « jeune », il est généralisé, bien au-delà de ses conséquences visibles en couleur au journal de 20h, sauf qu’une dépression ou un suicide sont moins spectaculaire qu’un bel incendie. (détails)

Education française : retour 45 ans en arrière !

Le gouvernement veut accentuer le tri social, condamner définitivement à l'exclusion les jeunes les plus en difficulté.  A ceux qui ne peuvent se couler dans le moule, le gouvernement répond : alors dehors ! Au travail !  (détails)

La multinationale Nestlé jugée par un tribunal citoyen

Nestlé considère le «prétendu tribunal symbolique» comme une «perversion du droit» et regrette que d'importantes organisations y aient souscrit. Rejetant par avance les «accusations hystériques», «partiellement diffamatoires» et «incompréhensibles» qui seront portées durant l'audience, le géant de l'agroalimentaire lui oppose la «relation de confiance» qui le lie aux consommateurs depuis 140 ans.  (détails)

Police partout - justice nulle part

À l’évidence, la propension du premier flic de France à prendre la défense de ses hommes au lieu de réclamer une enquête impartiale, tout comme l’absence de condamnation officielle de l’État après le jet d’une grenade lacrymogène de la police dans un mosquée, ont nourri le sentiment qu’une fois encore la justice ne serait pas du côté des habitants de la cité.  (détails)

Dérégulation

L’attribution d’un marché de construction à une entreprise lettone pratiquant des salaires  deux à trois fois inférieurs à la moyenne nationale, a choqué la Suède.  (détails)

Une nouvelle forme d'esclavage ?

Pour les magnats qui ont investi dans les industries des prisons, il s'agit d'une poule aux œufs d'or. Là-bas, il n'y a pas de grèves, ils n'ont à payer aucune assurance chômage, pas de congés et aucun travail compensatoire. Les prisonniers sont "full time"...  (détails)

La République des racailles

Demain, il fera jour. Demain, on leur reparlera de république, de liberté, d’égalité et de fraternité. On leur rappellera que le pays des droits de l’homme suscite partout dans le monde l’admiration et le respect. Demain, on s’occupera des banlieues. Demain...  (détails)

Les Frères musulmans plus acceptables que le Président Bachar el-Assad ?

En Syrie, comme en Irak, L'Occident chrétien fait le jeu des intégristes religieux en s'attaquant aux Etats laïcs...  (détails)

Qu’est-ce que l’on a à perdre...

Lorsque la vie est une sempiternelle course à la survie se résumant à ne transpirer que pour tenter de s’alimenter décemment...  (détails)

Guantanamo : Les américains délocalisent leurs prisonniers

Des délégations états-uniennes visitent le Maghreb : L’objectif est d’assainir la situation dans cette grande prison administrative qu’est Guantanamo et par la même occasion essayer de présenter une meilleure image de l’Amérique... (détails)

Paroles de Rastas

Alpha Blondy, l’aîné, et Tiken Jah Fakoly, le dauphin, n’ont pas attendu la tentative de coup d’Etat du 19 septembre 2002 pour mettre en musique la crise politique ivoirienne.  (détails)

Entretien avec Robert Fisk

Je dis qu'un journaliste doit partir en reportage avec un livre d'histoire sous le bras. Hélas, la plupart de nos confères se nourrissent essentiellement de coupures de presse!  (détails)

La racaille

Un petit ministre de l’intérieur trépignant, escorté par sa nuée d’adorateurs journalistiques, se rendit un soir d'octobre, dans une banlieue ghetto de la grande mégalopole parisienne.  (détails)

L'appel de huit vieux en colère

Pour la première fois, huit personnalités exigent de s'exprimer publiquement et collectivement en tant que «vieux» - et elles tiennent à ce terme. Elles revendiquent de faire entendre leur expérience et la sagesse que l'on acquiert avec les années, non pour défendre la cause des seniors, mais pour secouer la société française.   (détails)

Les Nobel pour qui la guerre est un jeu

Le raisonnement de l’Académie, selon lequel J. Aumann et Thomas C. Schelling ont "renforcé notre compréhension des conflits et de la coopération à travers l’analyse de la théorie des jeux", est monstrueux. Dans les faits, ils ont récompensé deux bellicistes. Aucun de ces individus n’a contribué à l’amélioration de la condition humaine. Au contraire, ils ont contribué à la mort et à la souffrance de million de personnes.   (détails)

Les Flagadas : Annick Tamère contre les gros cons

Nous ne laisserons pas sans réagir une petite minorité isolée, bien souvent composée de nantis inconscients, mettre impunément en péril notre sécurité, nos vies et la survie de la planète.  (détails)

Misérabilisme, peut-être. Réalité, sûrement !

Depuis plus de trente ans, les locataires des corons d'Hersin-Coupigny, près de Lens, attendent la rénovation promise de leurs logements sociaux.  (détails)

La dramatique réalité du « modèle » Blair

C’est la fin du principe travailliste selon lequel les services sont rendus en fonction des besoins de gens, et non pour tirer profit d’eux ! (détails)

Poor lonesome cowboy

L'Unesco a renouvelé à sa manière le cliché du cow-boy solitaire.  Pour Washington, c'est une gifle. On aura rarement eu preuve aussi éclatante, voire pathétique, de la solitude de l'empire, isolé face à 148 pays.  (détails)

La CULTURE n'est PAS une marchandise !

Le traité international sur la diversité culturelle a été adopté par 151 pays, au siège de  l'UNESCO, à Paris. Seuls les États-Unis et Israël ont voté contre ! Les pays signataires pourront utiliser des subventions, des quotas et des crédits d'impôt destinés à l'industrie culturelle, et ce, même si l'OMC ou l'ALENA décide du contraire !   (détails)

Directive Bolkestein, le retour.... 2

Je vais vous faire rire, mais la directive Bolkenstein, celle qu’on nous avait dite pour ainsi dire morte et enterrée en mai dernier, quand on voulait nous faire voter « OUI » au référendum sur le Traité constitutionnel, la directive Bolkenstein donc a ressuscité !!! Si si ! « ressuscité » !! Enfin plus exactement, elle n’était pas morte du tout !....  On avait voulu nous le faire croire, mais c’était un gros mensonge, et elle est en fait en discussion au Parlement européen, très démocratiquement, bien sûr, puisque que les médias « oublient » de nous en parler...   (détails)

Début de panique dans la microcosme médiatique.

Vous avez vu comme ces derniers temps, les médias du microcosme officiel tirent à boulets rouges sur les sites d’informations du web. Ce capharnaüm braillard, cette cour des miracles vociférante affole nos élites policées. Et c’est tant mieux !  (détails)

 Michel Onfray à propos de son Traité d'athéologie

Pour moi, les livres des trois religions monothéistes ne sont pas sacrés. Ce ne sont que des livres historiques. Ces textes ne sont pas la parole de Dieu. Si c'était le cas, Dieu se contredirait souvent!  (détails)

Déjà plus de deux cents bombes atomiques en 1986

J'ai décidé, dans l’intérêt de l’humanité, de faire connaître au monde entier le danger que représentaient les armes nucléaires secrètes d’Israël.  (détails)

L’uranium appauvri est une Arme de Destruction Massive

Depuis 1991, les Etats-Unis ont mené illégalement quatre guerres nucléaires en Yougoslavie, en Afghanistan et deux fois en Irak, en appelant les armes à Uranium Appauvri : armes "conventionnelles" alors qu'en fait, se sont des armes nucléaires.    (détails)

La ligne Maginot de la citadelle Europe

Les instruments de propagande de la mondialisation que sont les chaînes de télévision internationales, pour la plupart occidentales, ne font que distiller des images qui vantent les meilleures conditions de vie en Europe.   (détails)

Stratégie de la peur

Les milieux les plus atlantistes de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), principal parti de droite français, actuellement au pouvoir, sont en train de développer la thématique de la « guerre au terrorisme » comme un argument électoral dans les médias français, fort complaisants à leur égard.  (détails)

Le "mur" israélien coupe en deux une école palestinienne

Les élèves du lycée d’Anata dans la banlieue de Jérusalem sont sous le choc après avoir découvert à leur retour de week-end qu’un mur en béton de huit mètres de haut, érigé en quarante-huit heures par Israël, coupe désormais leur établissement en deux.  (détails)

Déclaration d'Attac Maroc Groupe de Rabat

Les enclaves de Ceuta et Melilla, pointes avancées de la présence espagnole en Afrique, offrent aujourd’hui le spectacle hideux et poignant des ravages provoqués par la mondialisation néo-libérale sur le continent africain.     (détails)

Remède à la crise, l'entreprise sans patron fleurit en Argentine

Depuis cinq ans, quinze mille travailleurs argentins ont sauvé leur emploi en «récupérant» leur entreprise. Autogérées, sans actionnaires, elles prouvent que l'on peut créer et répartir des richesses autrement.    (détails)

Kill ! kill ! kill !

Au-delà d'un récit choquant et tragique sur la réalité irakienne, ce texte écrit par un ancien Marine américain est un témoignage sur la culture et la dégradation morale des militaires américains. Véritable réquisitoire contre l'armée et ses pratiques sanguinaires.   (détails)

Du bon usage du numéro d’identification nationale

Evolution ?  Commander une Pizza en 2015...   (détails)

Gaza futur Hamas land

Si l'ONU fête les 60 ans de son existence, les Palestiniens, eux, «célèbrent» leur 57e année d'échec à retrouver leur souveraineté nationale. Aucune des résolutions 194, 242 ou 338 de l'ONU (sur lesquelles devrait reposer tout règlement de paix) n'a été appliquée.   (détails)

 Le refus de contraception est un viol !

L’ histoire qui suit, que m’a racontée une patiente reçue le 26 septembre 2005, montre que le respect et la sécurité des femmes sont vraiment, parfois, le cadet des soucis de certains gynécologues.  (détails)

 Qui se soucie de Nathalie Ménigon ?

Sa famille, ses proches, ses amis et deux trois pelés en quête d’une justice équitable... (détails)

Pour une information et des médias pluralistes

Pour remplir leur fonction démocratique, les médias devraient être soustraits à l’emprise directe des pouvoirs économiques et politiques.  (détails)

Comité américain pour une Europe forte

La donne européenne a été bouleversée par le rejet du Traité constitutionnel européen en France ainsi qu’aux Pays-Bas et par les élections législatives allemandes... Nouvelle stratégie des néo-conservateurs états-uniens, pour l’Europe.  (détails)

Qui sont les pirates?

Que des salariés défendent leurs intérêts en occupant leur outil de travail n'a rien de décoiffant. A terre comme sur la mer.   (détails)

Ceuta, Melilla, Mexique...  Le drame de l'immigration

Les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, revendiquées par le Maroc, constituent les deux seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe, et la porte d'entrée de l'espace Schengen.   (détails)

Témoignage du marine Jymmy Massey

C’est comme au Vietnam, nous sommes en train d’utiliser des armes interdites contre les populations.   (détails)

Procès inique contre le reporter d’Al Jazira

Allouni, la bête noire du Pentagone, a été arrêté en Espagne le 8 septembre 2003 sur renseignements fournis au gouvernement de José-Maria Aznar par la CIA qui l’accusait d’être un militant d’Al Qaeda.  (détails)

En Algérie, les fauteurs de guerre se réconcilient sur le dos des victimes

Après une campagne à sens unique, Alger mise sur les urnes pour faire table rase de treize ans de guerre civile. Au prix de la vérité. Et les victimes dans tout ça?   (détails)

Marwan Barghouti : le seul espoir du Fatah ?

"Si vous avez besoin d’un voleur, faites-le descendre de l’échafaud".
Ce proverbe peut s’appliquer aujourd’hui au député palestinien Marwan Barghouti, condamné à perpétuité.
  (détails)

Tali Fahima, une Israélienne trop curieuse

J'ai voté Likoud toute ma vie. J'ai été éduquée dans la haine et la peur des Arabes. Je pensais que l'occupation était juste. Mais, lorsque j'ai découvert que ma liberté était assurée aux dépens de celle des Palestiniens, je n'ai pas pu l'accepter (détails)

Les Arabes israéliens furieux contre leur justice

il est injustifiable que des citoyens aient été tués et que personne n’en réponde devant la justice. Il faut croire que le racisme s’est insinué dans notre système judiciaire, rien d’autre ne peut expliquer qu’il n’y ait pas eu de poursuite (détails)

Pas touche au droit britannique !

L'Union européenne paraissait plongée dans l'inertie après la débâcle de la Constitution, au début de l'été. Mais la voilà qui repart à la charge...  Dans deux arrêts récents, la Cour de justice européenne affirme son autorité et renforce l'autorité de la Commission.  (détails)

 Taser, le retour à la Une

Aucune étude indépendante n’a été menée sur le Taser. En juillet, le New York Times a même révélé que les effets du pistolet, avant commercialisation, n’avaient été testés que... sur un cochon et quatre chiens...  (détails)

Argentine : les victimes du système réinventent l'économie

Mutual Sentimiento se projette comme un banc d'essai pour une autre organisation humaine. Le rejet de l'ordre économique dominant figure explicitement dans ses statuts et fait office de fil conducteur à tous les projets.  (détails)

Bolkestein le retour ! C’est le moment d’agir.

Contrairement à ce qu'on nous a dit au printemps, la "proposition relative aux services dans le marché intérieur", mieux connue sous le nom de proposition Bolkestein, n’a jamais été et n’est pas dans les poubelles de l’Histoire.  (détails)

Discours de Hugo Chavez à l'ONU

Au Sommet du Millénaire, nous avions décidé de réduire de moitié les 842 millions de personnes affamées dans le monde, pour l'année 2015. Au rythme actuel, cet objectif se réaliserait en l'an 2215, allez savoir qui sera encore là pour le célébrer, si tant est que l'espèce humaine parvienne à survivre à la destruction qui menace notre environnement. (détails)

Tuées parce que nées femmes

Virginité ou sexualité imposées sont les deux faces d'une même pièce. Que l'on contrôle sa virginité ou qu'on la prostitue, la logique est la même : la femme n'a pas le droit de disposer de son corps.  (détails)

Washington banalise l’arme nucléaire

Le projet soumis à l’approbation de Bush préconise l’intégration de l’arme nucléaire dans la hiérarchie d’utilisation des armes conventionnelles, faisant de l’arme ultime un simple moyen supplémentaire dans la boîte à outils militaires.   (détails)

Je voulais seulement faire un stade de foot pour les enfants

Voici l’histoire de Haj Ali al-qaisi, celui dont le portrait (capuchon noir sur la tête et électrodes) a fait le tour du monde, quand les photos d' Abu Ghraib ont été publiées.   (détails)

La presse libre menacée au Maroc, après Ici et Maintenant : Telquel

Le pouvoir vient d'inaugurer une nouvelle méthode pour museler la presse : l'étouffer par des amendes disproportionnées, obtenues grâce à des simulacres de procès civils  (détails)

L'Ontario rejette la charia

L'Ontario ne deviendra pas la première juridiction occidentale à autoriser le recours à un ensemble de règles religieuses antiques appelées charia pour résoudre des conflits familiaux chez les musulmans, et interdira tout arbitrage religieux chrétiens ou juifs.  (détails)

Assassinats arbitraires et culture de l’impunité

Des témoignages de soldats israéliens montrent qu’il existe un désir de  vengeance contre les Palestiniens.  (détails)
Des officiers israéliens menacés de poursuites internationales
(détails)

Les guerres mentent

Les guerres disent qu’elles se font pour de bonnes raisons : la sécurité internationale, la dignité nationale, la démocratie, la liberté, l’ordre, la mission de la Civilisation ou la volonté de Dieu.  (détails)

Vers la légalisation de la charia au Canada

Peut-on justifier l'application de la charia au Canada quand, dans les pays musulmans, les groupes de la société civile réclament son abrogation pour en finir avec la discrimination faite aux femmes? Réclamer l'application de la charia au Canada est un véritable coup de force qui vise à saper l'une des assises fondamentales de notre démocratie : notre système de justice. Elle divise et fragilise une communauté musulmane déjà durement éprouvée par les aléas de l'actualité internationale. (détails)

Katrina : Des yeux qui ont vu l’horreur

Au zoo de La Nouvelle-Orléans, on se porte bien. On s'y  est préparé depuis des années à une telle catastrophe : on a renforcé les abris de béton qui accueillent les animaux lors du cyclone, et on a organisé à l’avance l’arrivée des vivres, tandis que l’évacuation du personnel était planifiée depuis longtemps. (détails)

Où est la retenue à Bil’in ?

Depuis plusieurs mois se déroulent dans le village de Bil’in des manifestations contre le Mur, réprimées d’une manière particulièrement brutale...   (détails)
Quel avenir pour Sharon ?
(détails)

Une dangereuse Première en Belgique

La Chambre des députés condamnée. Si l'arrêt venait à être confirmé par la Cour de cassation, il pourrait signifier la fin de l'indépendance parlementaire.  (détails)

Les Américaines risquent de devenir le cauchemar de George Bush

Le Pentagone va organiser le 11 septembre prochain, à Washington, une marche de la liberté. Il espère ainsi faire taire les critiques.   (détails)

Lettre ouverte de Michael Moore au Président des Etats-Unis

Bien sûr, il va y avoir des gens qui vont essayer de politiser cette tragédie et de l’utiliser contre vous. Laissez simplement vos communicateurs faire de la diversion. (détails)

En Italie, la croisade du juge anticroix.

L'Italie est victime d'un débordement clérical et d'une nouvelle ingérence du Vatican, la bataille des symboles dans les lieux publics doit être menée. (détails)

Ca baigne en Louisiane.

Un contingent de 300 gardes nationaux est en cours de déploiement dans la La Nouvelle-Orléans, après avoir servi récemment en Irak.
"Ces troupes sont entraînées au combat. Elles disposent de fusils d'assaut M-16 chargés.  Ces hommes-là savent tirer et tuer et j'attends d'eux qu'ils le fassent" a déclaré jeudi soir le gouverneur de la Louisiane, Kathleen Blanco.
Sans commentaires !
La politique de la terre inondée, articles et revue de la presse états-unienne.  (détails)
 
Irak : occupation, répression et assassinat.

La presse indépendante dérange l'armée d'occupation, mais caméramans emprisonnés, journalistes tués, ne sont que des dégâts collatéraux et ne font pas la Une dans la presse occidentale...  (détails)

RSF empoche les dollars de la CIA, fustige les altermondialistes et cajole l’US Army.

RSF, déguisée en ONG, freine sur les dents. Rappelons-nous, il y a peu, cette officine organisait une manifestation violente devant l’Ambassade de Cuba à Paris, elle en cadenassait les grilles, elle réunissait le tout-Paris-paillettes-caviar au théâtre des Champs Elysées pour une soirée anti-cubaine...   (détails)
Extraits du livre « Les Etats-Unis. De Mal empire » Par Danielle Bleitrach, Viktor Dedaj, Maxime Vivas. A paraître le 15 septembre aux Editions Aden. Edifiant !  (détails)
 
Pénitenciers flottants pour clandestins aux Pays-Bas

Des demandeurs d'asile ont été regroupés sur des bateaux-prisons à Rotterdam avant d'être expulsés.   (détails)

Chavez veut aider les américains pauvres

Le gouvernement vénézuélien a annoncé dimanche qu’il apporterait une aide a plus de 7 millions de pauvres vivant aux Etat-Unis, première puissance économique du monde.   (détails)

Insoumission

De plus en plus nombreux sont ceux qui refusent de se soumettre à l’ordre mondial...  (détails)

Sur la mort des idéologies

Le triomphe de l’esprit scientifique, qui devait permettre de résoudre tous les problèmes techniques et l’instauration de la « démocratie » qui devait instaurer le bonheur universel n’ont pas tenu non plus leurs promesses.  (détails)

Dieu contre Darwin, bientôt dans les cours de Biologie ?

les tenants  américains du créationnisme  s'attaquent aujourd'hui à l'enseignement du darwinisme dans le secondaire. (détails)

Que les colons ne nous racontent pas d’histoires

La polémique enfle sur les indemnités accordées aux colons. Nehemia Strasler s’insurge  contre leur chantage au misérabilisme, chiffres à l’appui. (détails)

En Suède, une bibliothèque d'humains contre les préjugés

La bibliothécaire proposait ce week-end une folle aventure aux passants : rencontrer des catégories d'individus traditionnellement stigmatisés sur lesquels les Suédois entretiennent des monceaux d'idées reçues. (détails)

Pétrole ou la géopolitique de la peur

Offre abondante, forte demande, le cours de l'or noir bat record sur record depuis le début de l'été. Le climat est si tendu que même les productions marginales influencent les cours du brut. La Chine n'hésite plus à marcher sur les plates-bandes américaines et multiplie les alliances politiques. (détails)

Hugo Chavez à La Havane

Remise de diplômes de la première promotion de l'Ecole latino-américaine de médecine, soit 1.610 nouveaux médecins formés gratuitement à Cuba en provenance de 25 pays en développement. (détails)

L'Europe finance la façade publicitaire du Vatican

L'UE (dont le drapeau est un symbole marial) a subventionné à hauteur de 1,5 Million d'euros  la manifestation touristico-mystique organisée par le Vatican.
Le Parlement européen, instance consultative de la Commission avait rejeté le projet de subvention en décembre. Ce projet (noyé dans une longue résolution) lors d'un second vote en février, a obtenu 245 voix pour et 245 contre. La Commission a tranché !
(détails)
Le devoir d'intolérance  (détails)

Hausses des prix de l'énergie : il y a de l'électricité dans l'air

Alors que le groupe français de l'énergie Suez annonçait sa volonté de racheter Electrabel pour 11,2 milliards d'euros, on apprenait que l'électricité et le gaz allaient fortement augmenter. (détails)
 
Tunisie : stoppez l’hémorragie, annulez la dette !

Selon la pensée dominante, la dette extérieure est une opportunité pour le développement des pays du Tiers Monde ! ... (détails)
 
La Ligue des droits de l’Homme dénonce

Arrestations dans des centres d’accueil pour demandeurs d’asile : confusion des rôles et confiance trahie... (détails)
  
Le Pentagone travaille sur une "option militaire" contre l'Iran

En affirmant qu’il envisageait « toutes les options » pour empêcher l’Iran de mener à bien son programme nucléaire, George Bush a repris un argumentaire qu’il avait mis au frigo ces derniers mois.    (détails)
  
La bavure de Scotland Yard

Le jeune Brésilien tué dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 11 juillet, a été maîtrisé avant d'être abattu de sept balles dans la tête.   (détails)
Scotland Yard et le ministère de l'Intérieur ont scandaleusement menti sur la mort de Jean-Charles de Menezes (détails)

Lamentable bilan de la "démocratie" imposée par Bush, ses faucons et son bichon.

La nouvelle constitution, ce n'est pas vraiment la démocratie qui était promise au peuple d'Irak, mais Bush s'en contentera, puisque désormais, il à la main mise sur le pétrole et des dirigeants irakiens à sa botte !  (détails)
  
A Colorado Springs, les évangélistes sont en "guerre culturelle"

Pour les chrétiens radicaux, les nouvelles sont plutôt bonnes. Depuis sa réélection, le président a envoyé un certain nombre de signaux amicaux.  (détails)
  
 

SUITE DES INFOS ici

RETOUR

N° de compte  001-0737152-28
Radio Air Libre Asbl 1980/2012